Des équipes pluridisciplinaires

La Plateforme Territoriale d’appui de la Dordogne dispose d’une équipe composée de près de trente professionnels répartis sur l’ensemble du département. Cette équipe, à l’écoute des besoins d’appui des  professionnels du premier recours comme des particuliers, est composée de professionnels de différents horizons (infirmières, assistantes sociales, psychologues, ergothérapeutes, ….). Elle s’appuie et accompagne  le médecin traitant qui reste le pivot de la prise en soin de son patient.


Organisation de ces professionnels :

  • une équipe d’assistante et de coordinatrices de parcours installées à Périgueux et répondant aux demandes d’information, d’orientation ou d’accompagnement ponctuel des usagers.
  • des équipes de coordinateurs (trices) de parcours en suivi intensif en appui à l’organisation des parcours complexes dans chacun des cinq territoires de proximité.
  • une équipe de direction en charge de faire le lien avec les professionnels du département et de soutenir les pratiques et initiatives professionnelles en matière d’organisation et de sécurité des parcours, d’accès aux soins et de coordination, en apportant un appui opérationnel et logistique aux projets des professionnels.